Ligue et Académie des Futurs Prodiges

Salut à toi invité, poto ou membre.



Nous te souhaitons la bienvenue sur le forum de la Ligue des Futurs Prodiges.
Entente familiale, formatrice et active !



 

Partagez | .
 

 Règlement (:LFP:)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gerets

avatar


Messages : 3764
Age : 23
Localisation : Hamois
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Règlement (:LFP:)   Sam 21 Sep - 3:05

Introduction :

L'entente (:LFP:) est sur pieds depuis la saison 26. Celle-ci est toujours active grâce à son organisation qui repose sur la motivation des membres et l'ambiance amicale régnante au sein du groupe. En effet, notre principal objectif est de prendre du plaisir en communauté. Si vous êtes dans cet état d'esprit,  l'entente est sans doute la meilleure terre d'accueil que vous puissiez trouver pour votre club. Notre entente est l'une des meilleures en terme de formation/progression de jeunes clubs. La (:LFP:) n'est pas une machine à sous pour ses membres, juste une machine à progresser dans la bonne humeur. Vous trouverez ici tout le nécessaire pour devenir l'un des plus grands clubs de Vf, à deux conditions : de la motivation et de la présence sur le forum. L'idée de base de l'entente s'est établie autour d'un projet visant à progresser et se faire progresser tous ensemble pour parvenir, finalement, à faire de cette entité la meilleure du jeu. Lors de notre meilleure saison, nous nous sommes classés sixième. Notre objectif à tous est donc de prendre du plaisir, mais nous nous donnons tous à fond pour nos couleurs. 

L'entente (:LFP:) vivait, vit et vivra encore longtemps grâce à cette philosophie. Le fait de faire partie de la (:LFP:) implique votre accord implicite avec ce règlement. Le non-respect de ce dernier est susceptible d'être sanctionné.


La présidence
  


    •    1 ) Avoir un solde positif
Nous demandons à ce que les clubs de l’entente aient une progression réfléchie et qu’en aucun cas, la précipitation ne prenne le pas sur la réflexion. Il est donc de rigueur d'avoir une bonne santé financière. De nombreuses démarches sont faites pour vous conforter financièrement :

° Les partenariats
° Les compétitions internes
° Les matchs inter-ententes (jusqu'à 10.000.000€  de gains par saison)


Et finalement, vous avez les meilleurs conseils possibles afin de bien gérer votre budget dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'entente n'accorde que très rarement des prêts financiers aux jeunes clubs : nous formons les clubs à bien gérer leur budget. Les plus anciens bénéficient de cette aide s'ils motivent leur demande. La règle est identique pour chaque membre. 'Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher plutôt que de lui donner un simple poisson'. Quoiqu'il en soit si vous êtes actifs et que vous avez besoin d'argent, vous pouvez compter sur l'entente. Mais ce genre de demande doit rester exceptionnelle.








           •    2 ) Etre actif
Être actif, c'est avoir une équipe qui joue tous les jours pour faire progresser les joueurs et cela vous permettra d'engranger de l'argent (disputez vos matchs à domicile!). 
Un membre actif travaille son effectif tous les jours, s'occupe de ses joueurs et investi dans ses infrastructures. Les entrainements quotidiens sont également essentiels, mais il faut un staff compétent afin d'entrainer correctement vos nouvelles perles du club. La base afin d'être au sommet est de se tenir un minimum au courant de l'actualité du jeu (grâce au Vforum, notamment). Ou, si vous en avez le temps et le courage, réalisez des tests sur les entrainements de vos joueurs ou sur le côté tactique du jeu. Une personne ne se connectant qu’une fois par semaine aura du mal à progresser. Sans une connexion régulière, votre club ne progressera pas et vous serez rapidement découragé de jouer à Virtuafoot. Pour bénéficier des meilleurs conseils de nos membres, rendez-vous dans la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].







             •    3 ) Aligner sa meilleure équipe en Matchs IE.
Depuis quelques saisons maintenant, les rencontres IE (inter-ententes) sont limitées à 100 par entente, et 10 par club. La (:LFP:) est coutumière de la D1, avec parfois des passages en D2. Vous rencontrerez généralement des équipes assez fortes en IE, mais la division dans laquelle notre entente se trouve est représentative du niveau global des équipes. Il est en tous cas obligatoire, dans l'entente A, de jouer vos matchs IE avec la volonté de gagner. Vos performances seront analysées et en fonction de cela, vous resterez en entente A ou serez descendus en entente B (Académie). Ce n'est pas une punition mais une façon d'entretenir un minimum de motivation ainsi que de figurer parmi les meilleures ententes du jeu. Comme notre ligne de conduite le demande implicitement, respectez vos camarades d'entente en jouant vos matchs à fond. Il serait inutile de voir 25 de nos clubs jouer les IE à fond alors que les 25 autres n'en ont que faire. C'est ensemble que nous arriverons à la meilleure performance possible. Un club qui n'aligne pas son équipe A à plusieurs reprises en IE risque la rétrogradation en entente Académie voire même l'expulsion pour non respect de ses amis d'entente. Mieux vaut ne pas jouer d'IE plutôt que d'en jouer sans la motivation et l'équipe appropriées.

Faites donc de votre mieux, et sachez bien que les IE sont un objectif pour une entente comme la nôtre, mais pas une fin en soi. Une défaite, ça arrive! Ne vous inquiétez pas, l'entente est surtout là pour la bonne ambiance entre nous et est une motivation supplémentaire pour continuer à jouer à Virtuafoot. Ceci dit, et il est bon de le rappeler, veillez à respecter vos camarades (:LFP:) ; ceux qui donnent le maximum durant les rencontres IE méritent que vous en fassiez de même. Si vous n'êtes pas prêts à fournir cet effort sur les rencontres inter-ententes, il serait plus judicieux de rester dans l'Académie. Nous le rappelons une fois de plus : nous sommes là pour nous détendre. 

   



             


             •    4 ) Avoir l’esprit d’équipe
Ce terme évoque, à lui seul, des adhérents enthousiastes qui se soutiennent en bloc, qui s'apprécient mutuellement, qui ont une vision commune portant l'entente toujours plus haut et au sein de laquelle chacun y trouve son compte. Mais c'est aussi des valeurs régies par des règles, qui définissent les comportements attendus autant que ceux défendus et que chacun doit comprendre et suivre. Nous sommes là pour nous amuser et les règles de bonne conduite sont de vigueur.

Un esprit d'équipe se manifeste aussi par la capacité du, et en l'occurrence pour nous, des Présidents à faire respecter les règles, sans distinction de grade afin de fêter dignement les victoires, les progrès et les efforts fournis. Nous insistons fortement sur le point camaraderie. Si nous nous entendons bien, tout ira bien. L'avenir de l'entente est également une des conséquence de notre esprit de groupe. Si le groupe se disperse et perd sa bonne ambiance, nous ne pourrons constater que des départs inutiles et dûs, sans doute, à des incompréhensions. Lorsque vous avez un problème, inutile de régler ça sur la place publique, préférez donc contacter un des responsables de l'entente ou réglez votre petit différent avec la ou les personnes concernées par messagerie privée. Ce système sera toujours meilleur que devant quelques personnes qui n'en ont rien à faire de querelles ou autres disputes internes à l'entente.

Sachez bien que lorsque vous débutez une saison dans l'entente, vous vous engagez automatiquement à la respecter 49 jours durant. Inutile donc réclamer votre expulsion de l'entente en cours de saison, vous ne l'obtiendrez pas.



                •    5 ) Faire de la promotion pour l’entente
Etre bien dans une entente n’est pas seulement y être inscrit et y rester.
La promotion de l’entente est importante afin que le nombre de membres soit toujours à son maximum.

C'est pourquoi, qui que vous soyez dans l'entente, vous aurez un rôle de recruteur. Vous jouez contre un jeune/expérimenté club sans entente, contactez le, dites lui un petit mot sur l'entente. Nos motivations, notre bonne ambiance, notre entraide exemplaire. Les nouveaux membres devront cependant passer, dans la majorité des cas, par l'entente Académie. N'oubliez pas que notre mot d'ordre, ici, est la sportivité et l'entraide. Quand vous déciderez de jouer contre une équipe en amical ou lors des compétitions du Vforum, décidez donc de nouer le contact, papoter avec votre adversaire. Vous rendrez non seulement l'image de l'entente plus belle, mais vous prendrez aussi du plaisir à converser avec vos adversaires. Vous vous ferez des connaissances, et sur Vf c'est toujours intéressant d'en faire.








                •    6 ) Faire en sorte que l’entente progresse
La progression de l’entente est liée à la progression de ses membres. Plus nos clubs progresseront, plus notre entente sera compétitive.  Un autre moyen de faire progresser l’entente est d’apporter des critiques constructives et des suggestions sur le fonctionnement de celle-ci. Chacun peut essayer de s'investir, il y aura toujours des choses à accomplir dans l'entente. Vous pouvez d'ailleurs trouver un résumé des tâches et des demandes de volontariat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Nous avons besoin que nos membres se dévouent pour le bien de l'entente et pour la bonne ambiance et activité du forum!









                  •    7 ) Aider les plus faibles 
Comme nous souhaitons que nos jeunes clubs aient une gestion réfléchie de leur club, nous mettons en place un programme de parrainage visant à les aider et à les conseiller. C'est, en quelques sortes, l’expérience des anciens au service des nouveaux. Le parrainage ne consiste pas forcément au prêt de joueurs voir partenariat) mais consiste plutôt à diriger le filleul, lui apprendre à bien s'occuper de son club.  
Il va de soi que nous n'en dirons pas plus, car c'est une marque de fabrique, et chaque parrain aura sa façon de gérer son ou ses filleul(s).

En complémentarité au système de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le système de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est aussi très efficace pour chacun des clubs qui décident de s'engager dans une telle relation : les clubs les plus évolués (ou bien qui se sentent capables de déjà prêter des joueurs et d'offrir de l'argent en échange d'une bonne formation) vont aider les plus jeunes à progresser en leur prêtant des joueurs qu'ils devront former. En contre-partie, le club prêteur offrira une prime financière ou d'autres récompenses en tous genres. Veillez aussi à offrir suffisamment d'argent pour que le jeune club puisse s'en sortir correctement avec ce que vous lui donnerez.

Pour créer un partenariat, allez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et demandez une partie qui vous est réservée. Créez ensuite un sujet pour tous les partenariats que vous pouvez avoir. Veillez à ce que cet endroit soit tenu propre. Indiquez-y toutes les informations : objectifs, primes, accords, évolution, etc… Les termes du 'contrat' doivent figurer sur le sujet en cas de problème entre les deux clubs liés par un prêt de joueur.

Les partenariats, à défaut d'être obligatoires, sont vivement conseillés : c'est le meilleur moyen d'évoluer sur Virtuafoot.

   







              •    8 )L'entente n'est pas une banque
Faire partie de l'entente, c'est avant toute faire partie d'une équipe où les éléments qui la composent devront s'investir et donner pour recevoir. C'est un élément fondamental, car trop de managers croient qu'a partir du moment où ils entrent dans l'entente, celle-ci devient un porte-monnaie sans fond. 
Ce qu'il faut retenir, c'est que l’argent au sein de l’entente ne tombe pas du ciel et que ce sont les membres qui y apportent leur contribution financière (ô combien précieuse). Sachez cependant que nous ne prônons pas l'enrichissement de l'entente et qu'elle est bien évidement là pour aider financièrement les équipes qui en ont besoin. C'est pour cette raison que chaque demande de financement devra être exprimée par un besoin que nous étudierons et validerons. Aucun plafond n'a cependant été fixé et toute demande jugée sérieuse sera étudiée par le conseil.



Pour bénéficier d'une aide financière, vous devrez motiver votre demande dans un message clair et structuré dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

  



                  •    9 ) Les cotisations / Les Primes
La cotisation hebdomadaire n'est que de 50 000€. Les primes sont attribuées sont les résultats obtenus lors des rencontres inter-ententes et des compétitions internes. Chaque victoire IE sera récompensée d'une prime de 1.000.000€, chaque match nul rapportera 350.000€.



Pour la Master's Cup :
- Gagnant : 8.000.000€
- Finaliste : 4.000.000€
- Demi-finaliste : 2.000.000€


Pour la Coupe de la Ligue de votre championnat, la victoire finale vous rapportera 5.000.000€.
Pour la Ligue des Champions, la victoire vous rapporte 20.000.000€, la finale 15.000.000€. Une demi-finale vous offre une récompense de 10.000.000€, un quart 7.000.000€ et un huitième 5.000.000€. 






                 •    10 ) Respecter une certaine éthique et s'appliquer sur la rédaction
L'idée est simple, lorsqu'un membre de l'Entente s'exprime ou agit, il le fait d'abord pour lui-même.

Mais il faut aussi comprendre qu'il endosse le rôle d'ambassadeur de la (:LFP:), en toutes circonstances. Il est donc inconcevable que dans tout ce qu'il dira ou fera, il puisse porter atteinte à l'image de la (:LFP:), (par exemple : non respect de l'adversaire, débordements sur le forum de l'entente ou le forum officiel du jeu), dans la mesure où cela serait alors également susceptible de porter préjudice à toutes les équipes de celle-ci.


Le manque de respect, les impolitesses, que ce soit dans l’entente ou en dehors (nous entendons dans le jeu), seront donc sanctionnés sévèrement. La rédaction est aussi pour nous un élément très important, car il est plus facile de se comprendre et de communiquer si tous le monde écrit le même langage. Le langage type « sms » sera donc banni dans les échanges de l'entente.









                     •     11)   Les compétitions de l'entente
Nous organisons la Master's Cup avec, dans la mesure du possible, un suivi statistique et journalistique. Une bonne ambiance est véhiculée et il va de soi que cette atmosphère doit rester la même. Cependant, quelques consignes sont à préciser :

-> Si vous êtes membre de l'entente, la participation n'est pas obligatoire mais grandement souhaitée. Rien de tel que d'affronter des clubs en compétition interne pour prendre du plaisir. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle toute remarque visant à 'blesser' votre adversaire ne sera pas tolérée.

-> Le 5-5-0 est banni de nos compétitions. Tout club pratiquant ce dispositif risque l'exclusion de la compétition pour une durée indéterminée, retrait de primes, et si récidive, exclusion de l'entente.

-> Toute compétition interne rapporte des primes, ne fut-ce qu'à la participation.
Notez que vous avez un règlement propre à chaque compétition. Veillez à le lire avant chaque inscription, afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Master's Cup : Nous attendons, chaque saison, 32 clubs participants. Cette compétition ne connait pas de règlement spécifique, à part la bonne humeur et les quelques points évoqués ci-dessus. C'est LA compétition phare de notre entente.



Suspendues a écrit:
Champion's League : C'est la plus belle et la plus longue compétition de l'entente. Rassemblant généralement cinquante clubs, elle se déroule sur deux saisons. La première partie fait intervenir des barrages, et ensuite des phases de poule. A l'issue de cette phase de poule, les clubs continuent soient l'aventure en phases finales, soit ils sont reversés en Europa League. C'est la compétition où tout membre de l'entente doit s'inscrire absolument.
Europa League : Voir ci-dessus.

Gambardella Cup : Compétitions réservée aux équipes alignant uniquement des joueurs de -23ans. Tout club ne respectant pas cette règle sera disqualifié.

Prodiges'Cup : Compétition réservée aux clubs de niveau 1 à 5. Attention, les joueurs prêtés n'ont pas l'autorisation d'être alignés dans cette compétition!!









                  •    12) Les montées et descentes
Un système de montées et descentes est mis en place chaque saison. Les clubs les moins performants en IE ou souhaitant intégrer l'entente B seront redescendus. Les plus méritants de l'Académie monteront dans l'entente A. Les décisions sont prises en accord avec les clubs concernés.










                  •    13) Le conseil
Le conseil est composé de trois membres (ou moins) et des administrateurs. Ces membres se proposent sur base volontaire et sont sélectionnés par l'équipe des administrateurs. Chaque mandat dure trois saisons, un seul membre est re-sélectionné au conseil chaque saison. Les différents sujets à débattre sont listés dans le courant de la semaine et discutés durant le week-end. Les débats doivent être clôturés pour le dimanche soir. Les membres du conseil (trois "sages" et l'équipe d'administrateurs) sont tenus d'être réactifs. Les décisions sont prises à la majorité des membres ayant interagi pendant chaque week-end de débat.


Règlement mis à jour le Dimanche 01/01/2017.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Créateur de la (:LFP:) en compagnie de Dark-Neon et Noane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gayrets le Mer 30 Oct - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.virtuafoot.com/#!club?uid=546939
 

Règlement (:LFP:)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Règlement Rp
» Safari Land - Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue et Académie des Futurs Prodiges  :: La taverne :: OpenBar :: Accueil & candidatures-